FESTIVAL ILLE ET VILAINE : TOUT SE CHANTE

Un marathon plus qu’un festival…

En tant que photographe et partenaire de cet événement j’ai suivi les 13 journée de ce festival. 12 comme photographe et une soirée comme festivalier à l’occasion de la représentation des élèves de 4ème du collège Gaël TABURET. 

Le programme…

Ce festival c’est ouvert sur une représentation des « Coquettes ».  Tout s’est enchainé, dès le lendemain avec les « Wackids », puis Marion Rouxin. Pour le premier week-end, Mes Souliers sont rouges, Debout sur le Zinc, Les années 80 et  et enfin Maxime Le Forestier se sont retrouvés sur scène.

La suite du programme avec des spectacle par et pour la jeunesse avec la participation des écoles et collège de Guipry-Messac, Lohéac et Saint Malo de Phily. Puis de nouveau des artistes se sont de nouveau succédés comme Alexis HK, Beat Bouet Trio en semaine. Dusk and Down, Mentissa, Christophe Willem et pour clôture cette édition Sheila a assurée le show sur la scène de l’espace Claude Michel de Guipry-Messac pour le second week-end.

Le bilan…

Le festival a mobilisé 230 bénévoles pendant 13 jour. Au total plus de 11000 personnes accueillies pendant cette même période. Les co-président et le directeur ont souligné la réussite de cette édition et ont donné rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine édition. Les dates ne sont pas encore fixées. Je réitère  dès aujourd’hui mon engagement pour la prochaine édition.  

Retrouvez les bas sur cette page les liens vers les images des chorales.

Création Photo-graphique entre Hélène LEBRUN graphiste et Anthony LABBE photographe. Le but, créer des images originales reprenant les éléments de communication du festival sur des images prisent lors de la dixième édition du 12 au 24 mars 2024 à Guipry Messac.

Retrouver les images des chorales du festival Tout se chante sur les lien suivant

chorale NOMINOE 

chorale POLYPHONETTE 

chorale collège et écoles de Guipry-Messac, Lohéac et Saint Malo de Phily 

Qui suis-je ? viens le découvrir ici

festival Ille et Vilaine – Bretagne – France – Guipry-Messac