Reportage Thérapeute : Isabelle BOURDEAU Eergeticienne

J’ai rencontré Isabelle via le groupe d’entrepreneur dont je fait partie. 

il y quelques mois, elle m’a informé qu’elle souhait réaliser un reportage sur les différentes facettes de son activité afin de pouvoir réaliser son site web et également pour les différents outils de communication numérique et papier.

On commence par quoi ?

La première chose c’est de prendre rendez-vous, soit en présenciel soit par Visio. A ce moment là, nous allons déjà voir l’un comme l’autre si le courant passe bien, c’est essentiel pour une bonne coopération.

Lors de cet échange, je vais vous écouté me parler de votre activité, je vais prendre des notes et également vous poser des questions complémentaires afin de bien comprendre vos attentes et vos besoins.Ce rendez-vous dure entre 1 et 3 heures.

C’est une étape importante pour être sur de ne rien oublier le jour J. Nous allons construire le plan du shooting ensemble afin vous et moi sachions ce qui va se passer.

 

Avec Isabelle notre premier rendez-vous a bien durée 3 heures. Elle m’a parlé des 3 axes de son activité et très vite je me suis aperçu que nous n’allions pas pouvoir réaliser le shooting sur une seule séance. Petit à petit,  le fil m’est apparu.

Dans son activité, Isabelle réalise des soins individuels, des ateliers et des formations collectifs. Je lui ai proposé le plan sur 2 demi journée de shooting.

 

Au début de chaque shooting une personne viens pour un soin individuel.  La première fois un homme et la deuxième une femme afin que chacun / chacune puisse s’identifier.  Nous réalisons cette partie de shooting  qui dure entre 30 et 45 minutes dans son cabinet. Pour cette partie, je donne a Isabelle l’indication suivante : « Fais comme d’habitude, je te dirais peut-être simplement de refaire un mouvement ». Pas évident mais  sa douceur et sa délicatesse font de ce moment deux superbes séance avec Jessy et Emmanuelle.