Le Costa-Rica !
Je suis resté 5 semaines au Costa Rica. Je me suis rapidement aperçu qu’il me serait impossible de faire le tour de ce pays. Le choix s’est donc porté sur la découverte de la côte pacifique.
Playa Herradura
Le premier point de chute choisie était a Playa Herradura. Les premiers contacts avec les locaux ont été à la hauteur de la réputation. La fameuse devise « Pura Vida » est présente absolument partout avec un sourire accroché aux lèvres.
Au niveau des découvertes culinaire, il y en a particulièrement 2 :
Le Gallo Pinto du petit déjeuner à base de riz, de haricots noirs et de coriandre à prendre évidemment avec les locaux.
Les Batido pour se désaltérer, jus à base de fruit glacé et mixé directement chez le primeurs ont fini de me dépayser. J’ai tout particulièrement fait une cure de GUANABANA lors de cette étape.
Les Parc Nationaux Carara et Manuel Antonio sont faciles a découvrir d’ici. Les guides dans les parcs nationaux sont optionnels mais clairement, si vous voulez découvrir la faune ils sont incontournable. c’est au Parc Manuel Antonio que j’ai fait la rencontre d’Alejandro. C’est un guide francophone sympathique avec une belle philosophie de vie.
Un peu plus au sud se trouve Marino Ballena, a ne surtout pas louper. Il est facile de trouver un hôtel sans se ruiner même à proximité de l’entrée de ce parc National.
En route pour la montagne
Pour la suite, j’ai pris la direction du nord et plus particulièrement le Volcan Arenal que j’ai eu la chance de voir juste avec son petit chapeau mais aussi dégagé avec de petites fumerolles : absolument époustouflant !!!
Le stop suivant était a Monteverde pour la « réservation biologica Bosque Nobuso », pour explorer cette forêt extremennt humide et découvrir serpents et arraignés. Le choix de loger dans une ferme fonctionnant comme un éco-village autonome avec une vue magnifique sur le golfe de Nicoya au loin était judicieux sauf pour le vent absolument fou au moment de ma visite. C’est le jeu !!!
La Péninsule de Nicoya
Enfin pour terminer la découverte de la face Pacifique du Costa Rica La péninsule de Nicoya et plus précisément Montezuma m’on permis un temps plus calme après presque 2 heures de piste.
La côte Pacifique du Costa Rica m’a vraiment apporté une nouvelle vision du voyage avec la découverte du plus grand Océan de notre planète. La diversité des paysages et la gentillesse des habitants m’ont touché. Je suis prêt a retourner compléter la découverte pour une durée encore plus importante. j’espère aussi retrouver des personnes comme Alejandro prêt a apporter plus qu’une simple visite de son pays.