Miami et Everglades : Le Sud de la Floride

Je suis arrivé en Floride depuis la Guadeloupe au cours d’un voyage de plusieurs mois outre atlantique. Afin de me rendre au Costa Rica, il était nécessaire de passer par la Floride. J’ai décidé de rester une dizaine de jour sur l’extrême sud de cet état pour découvrir, le parc des Everglades et sa faune, les différents quartiers de Miami, les keys et Key West, ville hors du temps. L’extrême sud de la Floride m’a laissé un goût de trop peu, j’ai été bleuffé.

Dès l’arrivée dans le Parc des Everglades, j’ai découvert un faune nouvelle et foisonnante. Voir les Alligators n’a vraiment pas été compliqué. Le premier arrêt au Royal Palm Visitor Center a déjà dépassé mes espoirs. Pour la suite de la découverte du parc, j’ai continué la route en direction du Flamingo Visiter Center ou j’ai la aussi été comblé en découvrant les Lamantins des Caraïbes.

Par la suite j’ai pris la route le long des Keys, chapelets d’ile à l’extrême sud de la Floride. Elles s’étendent sur 190kms reliées entre elles par de nombreux ponts jusqu’à Key West. Cette ville est le point le plus au sud des Etats-unis et à seulement 170km de Cuba. De nombreux artistes sont venus y séjourner comme Ernest Hemingway, Tenessee Williams ou encore Juana Borrero.

A ne surtout pas manquer dans cette région également :

Little Havana avec la célèbre Calle8.  

Le quartier de Wynwood avec des street Art absolument à chaque coin de rue. 

Miami Beach et Ocean Drive avec des façades colorées

Pour conclure, je dirait que cet arrêt qui n’était pas prévu m’a donné envie de venir encore plus longtemps pour m’imprégner de l’ambiance de cette « petite » partie des l’état de Floride et de sa douceur de vivre.